Portfolio

GIA DINH.

Création de l’identité visuelle et du menu d’un coffee shop vietnamien.

Design graphique

Branding

Création d’un kit de départ pour l’identité visuelle d’un coffee shop spécialisé dans le café vietnamien pour son lancement. Le kit comprend un logo et ses déclinaisons, une palette de couleurs, un jeu de typos, le menu et une mise en situation de ces éléments en situation réelle.

Le kit inclut un dossier décrivant la démarche artistique associée. Ici, la forme globale du sigle rappelle celle d’un grain de café. Le logo représente un phin, la cafetière traditionnelle vietnamienne surplombant une tasse. Les contours des deux éléments évoquent les initiales de l’enseigne : G D. La forme du phin rappelle également celle d’une maisonnette renforçant le sentiment de convivialité associé au lieu et faisant écho au nom de l’entreprise qui peut désigner le foyer en vietnamien.

Concernant les couleurs, le duo de teintes choisi met en avant la sobriété du lieu, chacune évoquant respectivement le café et le lait, principaux ingrédients des boissons servies dans l’établissement.

Visuels.

Cet exemple vous a donné envie ? Contactez moi pour parler ensemble de votre projet !